Le mot du président

Le Handball Club du Lac à Bouaye

Comme chaque sport, le handball est un sport véhiculant un grand nombre de valeurs tel que l'engagement, le courage, la solidarité, la compétition, mais aussi la forte convivialité. Au HandBall Club du Lac, avec nos Joueurs, nos Educateurs, nos Dirigeants, nos Bénévoles et nos Sponsors, nous souhaitons fédérer autour de ces valeurs qui nous sont chères.

Je tiens fortement à ce que certaines règles soient respectées à l'intérieur mais aussi, à l'extérieur de notre club :

• Le respect envers les responsables, les éducateurs, les joueurs et les arbitres, qu'ils soient de notre club ou qu'ils soient nos adversaires du jour.

• L’engagement de soi et pour son équipe.

• La solidarité et la tolérance entre nous, qui est une force pour l’équipe et le club.

• Le fair-play pour ne pas oublier que le handball doit être avant tout un jeu.

• La convivialité pour le plaisir de partager et de transmettre nos passions et d'améliorer notre image.

La force d’une association c’est de pouvoir compter sur l’ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d’entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

J'invite les joueurs et les parents des joueurs qui ne sont pas encore partie prenante dans notre club, à venir nous rejoindre de temps en temps. Il ne s'agit pas d'être présent tous les week-ends mais de proposer vos services qui seront très appréciés.

Je profite de cette tribune pour remercier : celles et ceux qui dans l’ombre, les dirigeants et les bénévoles, qui travaillent à la réussite de nos projets, les partenaires "historiques" du club, sans qui cette construction ne pourrait se réaliser ainsi que la municipalité de BOUAYE qui soutient notre démarche à tous niveaux et merci également aux employés communaux qui subissent nos sollicitations tout au long de l’année.

J’invite les partenaires potentiels, chefs d’entreprises ou responsables d’organismes divers, amoureux du handball et intéressés pour nous rejoindre, en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car nous avons besoin d’eux pour le bon fonctionnement de notre association.

Que cette saison apporte beaucoup de joies à tous, partenaires, supporters, joueurs, joueuses, dirigeants et bénévoles, et sachez que nous serons toujours à votre écoute afin que l'histoire du Handball Club du Lac continue de s'écrire dans les meilleures conditions et pour tous les âges.

Pierre-Antoine